Depuis 2005, Yaoundé en Fête, Ya-Fé, se positionne comme la plus grande fête foraine du Cameroun.
Sous l’Autorité de Monsieur le Maire de la Capitale, elle offre aux Yaoundéens un moment de réelle détente durant les fêtes de fin d’année.
L’édition 2020 s’articulera, comme d’habitude, autour de 4 axes :

SPECTACLES ET ANIMATIONS

Admirer nos artistes préférés.

Artistes de renom et nouveaux talents se donnent rendez-vous sur le Théâtre de Verdure de YA-FE, pour des concerts exceptionnels. Également au menu : des animations artistiques et culturelles de qualité; une sélection remarquable de projections de films camerounais et africains; des représentations théâtrales et humoristiques originales; des défilés de mode inattendus; des jeux concours sponsorisés et bien d’autres surprises.

JEUX ET MANÈGES

S’amuser avec les enfants.

Il y a de tout pour tous les goûts et pour tous les âges! Le site abrite deux espaces d’animations. L’un sur la partie basse près de l’entrée et l’autre à l’extrême gauche de la très courue «Allée des Fontaines » où vous trouverez également un espace aéré interne aménagé pour des gonflables, des jeux éducatifs, des jeux de société, avec à proximité une garderie d’enfants.

GASTRONOMIE CAMEROUNAISE

De jolis moments gourmands.

La fête de la gastronomie camerounaise dans un espace chaleureux et convivial. Pour le grand plaisir des amateurs de la cuisine africaine et du public - visiteur de Yaoundé en Fête, qui redécouvrira le patrimoine culinaire des 10 régions du Cameroun à travers des plats savoureux et gourmands, à bas prix. Des snacks et des Food Trucks sont également repartis sur le site, YA-FE, offrant aux visiteurs des dégustations à proximité des animations.

L’AVENUE MARCHANDE

L’économie solidaire

La 16ème édition de Ya-Fé est axée sur la relance des entreprises de tous les calibres, après les effets nocifs de la pandémie sur l’économie camerounaise. Sur une superficie de 35.000m², la foire de fin d’année va accueillir dans la partie basse du Palais des Congrès de Yaoundé des opérateurs économiques de tous les acabits, dans tous les secteurs d’activité. Grandes entreprises, PME, TPE, commerçants, artisans et créateurs de tous bords viennent vendre à des prix concurrentiels une variété de produits et services. Un grand marché à ciel ouvert dans la capitale du pays, pour permettre au public-visiteur de faire de bonnes affaires et aux exposants d’oxygéner leur trésorerie.