Depuis 2005, Yaoundé en Fête, Ya-Fé, se positionne comme la plus grande fête foraine du Cameroun.
Sous le Haut Patronage du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, elle offre aux Yaoundéens un moment de réelle détente durant les fêtes de fin d’année.
L’édition 2019 s’articulera, comme d’habitude, autour de 4 axes :

SPECTACLES ET ANIMATIONS

Animons ensemble !

Les quatre grandes aires culturelles du pays prennent rendez-vous sur le Théâtre de verdure, pour des animations diverses. Concerts géants avec des vedettes de renom dans les rythmes musicaux du terroir : Assiko, Ambassi B, Bikutsi, Danse Bafia, Ben Skin, Mangha-bêu, Ngan-djan, etc. Projections cinématographiques avec les films camerounais à l’honneur. Représentations théâtrales, jeux-Concours.

JEUX ET MANÈGES

Jouons ensemble !

En famille, ce sera le retour aux sources dans le ludique avec des jeux de société du pays profond, en l’occurrence le Songo’o, le damier… La modernité ne sera pas en reste, avec des gonflables et surtout de nombreux manèges pour tous les âges (chaises volantes, auto-tamponneuses, etc.).

GASTRONOMIE CAMEROUNAISE

Savourons ensemble !

Redécouvrir la cuisine camerounaise dans sa pluralité, sa diversité et sa spécificité, à travers ses saveurs gourmandes à la réputation établie : Okok – Eru ; Ndolé ; Achu ; Koki ; Couscous au gombo ; Sanga… Les offres de grands brasseurs viendront agrémenter ces repas proposés à des prix battant toute concurrence.

L’AVENUE MARCHANDE

Commerçons ensemble !

De bonnes affaires, des offres exceptionnelles, des soldes et plein de surprises de la part des commerces installés sur le site de YA-FE 2019. En vitrine cette année, des artisans venus du Grand Ouest et du Grand Nord du pays, pour écouler leurs stocks de marchandises et se refaire une trésorerie mise à mal par les défis sécuritaires. Ce sera la fête des petits prix pour les produits venus des quatre grandes aires géographiques du Cameroun